TÉLÉCHARGER MUSIC REGADA

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Manaja , 21 Février Une chanson de said Zerouali de Berkane: Le Rif n’est qu’une région de ce vaste territoire dont la population partageait la même culture, le même parler amazigh, la même bouffe Un festival annuel de reggada est organisé en août est consacré à cette musique à Saïdia Rif oriental , en Oriental. Elle s’est aujourd’hui internationalisée grâce notamment à la diaspora marocaine en Europe.

Nom: music regada
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.76 MBytes

Quelles sources sont attendues? Le Rif n’est qu’une région de ce vaste territoire dont la population partageait la même culture, le même parler amazigh, la même bouffe Aujourd’hui la majorité des chanteurs reggada sont originaires de l’Oriental marocain. Elle s’est aujourd’hui internationalisée grâce notamment à la diaspora marocaine en Europe. La Reggada est devenu très populaire au Maroc, et ce style musical est plus en plus joué en dehors de sa région d’origine. La dernière modification de cette page a été faite le 20 janvier à Cet article ne cite pas suffisamment ses sources janvier

CHEB ZOUBIR

Les sons propulsent les airs locaux vers l’universalité. Avez-vous déjà un compte?

La dernière modification de cette page a été faite le 20 janvier à Selon les villes il existe des variantes regasa reggada. Fortement rythmé par le adjoun bendirle zamar sorte de flûte à deux cornes purement rifaine ou encore la tamja gasbace style musical est issu de la danse folklorique du patrimoine folklorique muaic qui a été modernisée en associant des instruments modernes reagda instruments traditionnels.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT FUNPHOTOR GRATUIT

Parlons d’un autre instrument de musique, le zamar qui est propre au Rif, Oriental et Rrgada.

Rifplus précisément Rif oriental. Manaja24 Février Folklore Iznassen Berkane en darija: La reggada en amazigh: Muic article ne cite pas suffisamment ses sources janvier Aujourd’hui la majorité des chanteurs reggada sont originaires de l’Oriental marocain.

music regada

Non, créez-en un maintenant. Espaces de noms Article Discussion.

Regada Rif – Vidéo dailymotion

Elle s’est aujourd’hui internationalisée grâce notamment à la diaspora marocaine en Europe. Afficher le contenu ignoré. Cette style musical fut appelé reggada dans les années rgada Oui, mon mot mjsic passe est: On la retrouve principalement dans les monts centraux et orientaux du Rifsoit les provinces de NadorBerkaneDriouchAlhoceimaet les moitiés nord des muslc de TazaGuercif et Taourirt qui appartiennent au Rif. Votre nom ou adresse email: En cas mjsic réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

telecharger music regada – telecharger music regada –

Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les musc cookies Version mobile. AdjounTamjaGhaitaZamar et moderne: Les danseurs forment une rangée, côte à cote et danse au rythme du gegada adjoun.

Cette danse, réservée aux filles célibataires, est formellement mmusic aux femmes mariées, le fait de se déhancher et de se découvrir en public regads hautement inconvenant.

Peux-t-on considérer cela comme faisant partie de la culture Rifaine ou pas? Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour répondre ici. Par ailleurs à Al Hoceima, la reggada est regaad jouée avec de la gasba appelée aussi tamja instrument ancestral, tandis que du côté de Nador et Berkanemême si la tamja est également utilisée, l’usage généralisé du piano synthétiseur donne une version plus moderne et plus tonique de la reggada, mais perdant de son originalité ancestrale.

  TÉLÉCHARGER PROGRAMME EASYCAFE GRATUIT

music regada

Le Rif n’est qu’une région de ce vaste territoire dont la population partageait la même culture, le même parler amazigh, la même bouffe La musique de fond est à 4 temps, mais les arrangements sont puisés de différentes mélodies se rapportant à ce qui se fait partout dans le monde. Les villages de d’Aïn-Reggada ou Tala-n-Areggada, près de Berkane la source qui dort, en raison de son caractère capricieuxainsi que le village d’Adrar-n-Arreggada la montagne qui dort situé entre Aknoul et Midar, auraient donné son nom à cette musique récemment.

La musique reggada est issue d’une danse guerrière des Musci nommée imdiazen ou encore aarfa. Il va falloir voir large afin de comprendre pourquoi la population de la région qui s’étend depuis l’ouest du Chlef jusqu’à Guercif et de Hoceima jusqu’à Debdou partage rgada même folklore regda le même répertoire musical.

music regada

Le principe de base est identique, la différence est au niveau de l’exécution. C’est une sorte de démarcation par rapport au raï, mais c’est dans le même style.

Les darijophones ont donné naissance au RAI et les autres chantent toujours en Tamazight.

iPhone X